De l'univers des médias à l'entrepreneuriat
focus sur 30 ans d'expertise.
Gestion centre de profits et fonctions support –
Stratégie et développement – Management du changement – Prospective digitale
Croissance et relations humaines – Motivation par la performance – Emulation et cohésion d'équipe
Esprit de synthèse – Tempérament entreprenant – Prises de risque et d’initiatives – Gestionnaire de crise en médiation et conciliation – Posture légitimiste au sein d’une organisation

itinéraire
• 4 ans de création d'entreprise en agence de communication éditoriale et graphique dans les secteurs de la presse et de l'édition.
• 28 ans de gestion d’entités de production, de projets de développement – notamment digitaux – ou de business-unit et de management d’équipes au sein du secteur privé.
ā
• 10 ans en direction générale de filiale presse au sein du groupe Média-Participations, 4e éditeur français.
ā
• Participation depuis 2018 ans à l’organisation et à l’animation du séminaire annuel du groupe en réflexion stratégique transverse et prospective, prise en charge intégrale depuis 2020.
ressources
• Missions à responsabilité opérationnelle, financière, managériale, stratégique et politique, avec notamment la participation depuis 10 ans au comité de direction groupe – 4e éditeur français.
• En charge directe du recrutement, du management, de l’accompagnement de carrière (formation, mutation, etc.) et de la croissance humaine des équipes et des cadres dirigeants filiales.
• Expertise en conduite de changement dans le cadre de projets techniques et organisationnels, par l’établissement de process, le renouvellement méthodologique et la mutation des ressources.
